Un gros gros coup de coeur pour les sacs Pomponette Marseille.
Je vous raconte l'histoire (attention, c'est presque un roman) :

Il y a à peu près un an, je croise sur l'un des escalators des Galerie Lafayette, une touriste russe, avec à son bras un sac cabas, en lin avec une étoile et là c'est comme u coup de foudre amoureux : ce sac est fait pour moi !
Je lève la tête et l'amie de la dite touriste, en a un autre, même genre mais autres couleurs. J'ai donc fait tout le rayon sacs des GL en espérant qu'ellles  les avaient achetés là... mais non.

Arrivée chez moi je me jette sur Internet, en croisant toutes sortes de mots clé : sac, étoile, lin, mais rien trouvé.
Désespérée, je me suis dit qu'il n'y avait pas d'espoir qu'un jour je puisse avoir ce sac...

Puis je suis partie en vacances dans le Sud, et lors d'une balade à Uzès, dans la vitrine d'une petite boutique, je tombe sur un sac qui ressemble drôlement à mon coup de foudre, par contre il est dans les tons marrons, ça fait assez automnal, donc pas vraiment ce que je veux. Mais au moins j'ai le nom de la créatrice : Pomponette Marseille !

étiquette pomponette Marseille
Retour sur Internet, et cette fois je trouve sans problème, la boutique se trouve à Marseille. Génial , cela ne fait qu'un tout petit détour par rapport à notre prochaine destination estivale (Mon chéri d'amour que j'aime et que j'adore , je t'assure, ça ne prendra pas longtemps, on s'arrête, je prends le sac et on repart...)
Sans presque pas avoir eu à négocier, me voilà donc à Marseille devant la boutique trop sympa de Pomponette... Mais sur la porte, un petit papier : fermeture exceptionnelle ce jour.

Bon, pas grave il y a pas mal de revendeurs dans le sud-est. Je cherche donc une boutique proche de là où nous séjournons, je sélectionne 3 boutiques : première, en congés annuels, deuxième, qui n'en a plus que 2 mais pas ceux que je veux, la troisième, (j'y vais avec ma belle-soeur à qui j'ai fait découvrir les sacs) un vai capharnaüm, il y a des boîtes de chaussures au milieu de la boutique, il y a des portants de vêtements surchargés dans tous les sens. Je demande donc à la vendeuse quels sont les modèles de sacs Pomponette qu'il lui reste, et pendant ce temps ma belle-soeur tombe la première, sur le sac en lin naturel à pois noirs (le comme je veux) :

sac pomponette lin

Et... l'achète sous mon nez !  Pas d'autres modèles de ce genre


Je me dis que je peux renégocier un petit détour de rien du tout lors de notre retour, et m'arrêter à nouveau à LA boutique Pomponette.
Mais en appelant, (des fois qu'il y aurait une deuxième fermeture exceptionnelle) j'apprends que la boutique ferme à la fin de la semaine pour congés et travaux.
Je fais donc l'aller-retour pour Marseille, dès le lendemain matin, (sans chéri cette fois)
D'un peu plus la boutique n'ouvrait pas à cause d'un problème de riedeau de fer (non, non, je n'ai pas la scoumoune) et là déception ! pas du tout de modèles en lin.

Bon, eh bien pour cette fois c'est raté !

Mais 1 an après me revoilà dans le sud,... prochaine escale, devinez où ?
Et puis le bon côté de l'histoire, c'est que depuis Mme Pomponette a fait plein d'autres modèles tous plus sympas les uns que les autres alors du coup ça ne sera pas un sac en lin mais peut-être  en toile comme ceux-ci :

sac pomponette _suisse_ cabas-sac-pomponette toile kaki

ou de ce genre là avec des anciens sacs de LaPoste :

pomponette poste

Mais chacun a son charme, pas facile de choisir...

sac pomponette vichy_jean cabas-sac-pomponette lin fleurs
Des fleuris

En jeanLe tout en jean, j'adore !

sac toile kaki

Suspens....